La Certificazione di Italiano come Lingua Straniera (CILS), ou Certification d’italien comme langue étrangère, est un certificat reconnu par l’État italien et le Ministère des affaires étrangères qui évalue et certifie le niveau de compétence atteint en langue italienne pour ceux dont ce n’est pas la langue maternelle.
Cette certification est utilisée pour attester de la connaissance de l’italien adapté pour l’inscription à l’université en Italie.
Il est possible de se préparer de façon autonome aux épreuves et chacun des 6 niveaux est indépendants. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir réussi les niveaux précédents pour se présenter à l’examen.
Le CILS est utile (et en général nécessaire) pour l’inscription dans les Universités italiennes mais il est également utiles pour l’insertion dans le monde du travail, pour l’enseignement de l’italien, et dans tout autre domaine demandant une attestation formelle d’un certain niveau de compétence en langue italienne.
Le CILS DUE (qui correspond au niveau européen B2) permet aux étudiants étrangers communautaires de l’Union Européenne et extra-communautaires d’être dispensés de l’épreuve de langue italienne lors de l’inscription. Le régime d’autonomie des universités italiennes donne des points au classement final des examens d’admission aux détenteurs du CILS. Un grand nombre d’entreprise italiennes mais également étrangères reconnaissent les certificats CILS comme nécessaires pour un rapport professionnel
Notre équipe chargée des services pour les entreprises propose des programmes de formations pratiques et adaptées à votre entreprise pour répondre exactement à toutes vos attentes et exigences. Cela va des cours publics pour les particuliers aux systèmes personnalisés pour des départements entiers
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.