Le Test d’Aptitude en Japonais (JLPT) est organisé par la Fondation du Japon, en coopération avec l’association Japan Educational Exchanges and Services (JEES) depuis 1984. Il permet d’évaluer et de certifier les compétences linguistiques des personnes dont le japonais n’est pas la langue maternelle.
Le JLPT est officiellement organisé au Maroc depuis 2010.
(La session du mois de juillet n’est pas organisée au Maroc.)
Le test d’aptitude en japonais (JLPT) est organisé chaque année en juillet et en décembre par la Fondation du Japon ainsi que par l’association Japan Educational Exchanges and Services dans 66 pays. L’examen se présente sous forme de QCM et comporte 5 niveaux de difficultés (N5 pour le plus facile à N1 pour le plus complexe). Les universités et entreprises japonaises requièrent généralement le niveau N2 de ce test aux candidats étrangers. Les universités japonaises exigent régulièrement le niveau N1 du JLPT pour intégrer un programme de master.
En tant qu’experts en anglais dans le monde, nous sommes les seuls à pouvoir vous transmettre des compétences ainsi qu’à vos employés en anglais qui vous aideront à être plus compétitifs dans une économie mondiale en mutation rapide.
Japanese-Language Proficiency Test (JLPT) est un test d’aptitude linguistique en langue japonaise qui permet d’évaluer et de certifier les compétences linguistiques des personnes dont la langue japonaise n’est pas leur langue maternelle.
Il est organisé aussi bien au Japon qu’à l’étranger : par Japan Educational Exchanges and Services au Japon et par la Fondation du Japon à l’étranger.